Colloques et manifestations

Plusieurs fois dans l’année, des représentants de Rive participent à différents colloques et manifestations, souvent internationales, sur le VIH/SIDA et les autres thématiques faisant partie du champ d’action de l’association (Conférence Internationale sur le SIDA, la convention Sidaction, la SFLS etc.)

Rive est aussi à l’origine du colloque VIH/Océan Indien qui, depuis sa première édition en 2002, réunit une fois par an plusieurs centaines de participants dans un des pays de la zone. Pendant trois jours, des militants associatifs, des politiques, des représentants de différentes organisations internationales et du personnel soignant de toute la zone échangent et partagent leurs expériences afin d’harmoniser leurs efforts en matière de lutte contre le SIDA. D’éminents professeurs de Métropole, dont Willy Rozenbaum, codécouvreur du virus du SIDA et président du Conseil National de SIDA, animent des séances offrant aux acteurs de la zone une formation continue.

Reflet de l’intensité des efforts de coopération régionale dans la zone, le colloque VIH/Océan Indien est aujourd’hui organisé par RIVE Océan Indien, la Commission de l’Océan Indien (COI) et différents partenaires comme par exemple le ministère de la Santé du pays hôte. L’association Rive contribue tous les ans activement à sa réussite.

[nggallery id=14]