Vihsages d’ici

Vihsages d’ici

Témoignages de personnes séropositives de l’île de La Réunion

Auteur : Simone Hillebrand

Test VIH : positif. Ce résultat change une vie, inévitablement. Mourir ? Vivre ? Survivre ? Que faire ? Comment continuer ?

À ce jour encore, le VIH est une infection de l’ombre. On en parle très peu, à l’exception des médecins et des associations engagées dans la lutte contre le SIDA. Mais les premiers concernés, ceux qui sont atteints, préfèrent souvent se taire, par peur des réactions des autres.

Dans ce recueil de témoignages, douze personnes séropositives de l’île de La Réunion racontent leurs émotions, leurs inquiétudes, leurs peines et leurs joies. Chaque récit est un petit morceau de vie, unique et universel à la fois.

« Ce livre témoigne avec honnêteté et pudeur de la souffrance, de la tristesse, de la discrimination, du combat quotidien des séropositifs envers eux-mêmes, leur entourage et la société en général. Mais c’est aussi un livre d’espoir, de victoires, de courage, de lumière et d’amour. » (Extrait de la postface du Dr Catherine Gaud)

Simone Hillebrand est née en 1973 en Allemagne. À son arrivée à l’île de La Réunion en 2000, elle travaille d’abord en tant que journaliste. En 2002, elle intègre le service de communication de RIVE.

Le livre est disponible à l’association RIVE, dans les librairies et différents points de vente du département.

Prix de vente : 12€