Sorties et manifestations

La vie associative de RIVE est rythmée par des sorties, des fêtes et d’autres événements spécialement conçus pour les usagers. Soucieux d’éviter un effet de « ghettoïsation », la plupart de ces activités sont toutefois ouvertes aux personnes non atteintes par les différents pathologies prises en charge par l’association : les proches, les bénévoles, les adhérents de RIVE sont toujours les bienvenus !

Les sorties trimestrielles, mises en place par l’animateur, rencontrent un vif succès. Que ce soit des randonnées dans les différents cirques de l’île, des pique-niques au bord de la mer ou d’une rivière, des sorties à cheval, en quad ou des balades en bateau, les usagers sont toujours nombreux au rendez-vous. Ces sorties qui se déroulent généralement le week-end, sont très bénéfiques, notamment pour tous ceux qui vivent isolés et renfermés sur eux-mêmes.

Depuis quelque temps, ce sont les soirées « karaoké » organisées à la maison de Vie qui remportent un vif succès. Sur un thème différent à chaque fois, un repas est proposé avec une animation où chacun peut fredonner ou s’exclamer sur sa chanson préférée. Avis aux amateurs.

Autre point fort du calendrier de RIVE est sans aucun doute l’arbre de Noël de l’association. Nombreux sont les âmes généreuses qui nous aident tous les ans à faire de cet après-midi un souvenir inoubliable : des artistes, des bénévoles, des partenaires qui nous offrent boissons et collation, sans oublier le père Noël qui vient toujours avec un cadeau pour chacun des usagers et de sa famille !