Repas hebdomadaires

Tous les mardis et les vendredis, RIVE invite ses usagers à venir partager un repas à La Maison de Vie. Ces déjeuners qui rassemblent environ 30 personnes autour de la table, sont une tradition depuis les toutes premières heures de l’association. Dès le matin, la Maîtresse de Maison, aidée par plusieurs usagers, s’applique à préparer un délicieux repas riche et équilibré, constitué d’un apéritif sans alcool, d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert, suivi d’un café. Beaucoup participent, pour la mise en place, éplucher les légumes, faire un gâteau parfois ou encore débarrasser la table. L’équipe de Rive et des bénévoles se relaient tout au long de l’année pour partager plusieurs repas avec les usagers et garder le lien avec eux. Des rencontres sont organisées pour que chacun puisse exposer son rôle et ses missions à Rive.

De nombreux usagers restent après le café pour échanger un moment avec l’équipe, et notamment avec l’animateur de l’association. Ces deux repas hebdomadaires sont pour beaucoup des rendez-vous fixes importants qui rythment agréablement leur semaine et les font sortir de chez eux. Ainsi, ces déjeuners conviviaux sont un élément primordial dans la lutte contre l’isolement et l’auto-exclusion. Mais les repas sont aussi d’une grande importance sur le plan diététique : les usagers souffrant d’affections chroniques diverses qui vivent seuls et dans des situations précaires, n’ont pas toujours les moyens ni la motivation pour se nourrir correctement.

Vous êtes usager et vous souhaitez participer au repas ? N’oubliez pas de réserver la veille au 02 62 41 83 11 !

Si vous n’êtes pas adhérents de l’association, le repas est au tarif de 2,50 euros.

Informez-vous sur les différents ateliers proposés pour vous inscrire.