Accueil Maison de Vie

nouvelespceceriveLa Maison de Vie est située à quelques pas du Jardin de l’Etat de Saint-Denis, près du cantre-ville. L’accès est facile à pieds ou par le bus et les locaux sont ouverts toute la semaine du lundi au vendredi de 8h à 16h.

C’est une grande maison avec jardin et terrasse couverte où les usagers sont les bienvenus et peuvent rencontrer les professionnels de l’association ou simplement se détendre, prendre un café et échanger avec d’autres personnes dans un cadre agréable et non médicalisé. Un lave-linge, un ordinateur avec accès à Internet et un téléphone pour des communications locales sont à leur disposition. La ma^îtresse de maison prépare deux repas hebdomadaires qui sont offerts le mardi et le vendredi midi.

Des animations, activités ou ateliers sont proposés pendant la semaine et chacun peut s’y inscrire : couture, cuisine, informatique, jardinage, décoration, jeux…

La Maison de Vie favorise la création d’un tissu relationnel, permet de lutter contre l’isolement, l’auto-exclusion et la précarité. La convivialité y est la règle et la confidentialité, une obligation. Elle s’inscrit dans un processus de restructuration des usagers.

Située en plein centre ville, elle est reliée par bus à l’hôpital et le véhicule de Rive assure une navette entre l’hôpital et le siège de l’association les jours de repas.

La Maison de Vie accueille également des personnes vivant avec le VIH/SIDA de la zone océan Indien et des soignants de la zone venant en formation au CHU Félix Guyon qui relève de l’activité de RIVE Océan Indien.

La Maison de Vie est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h et sur rendez-vous avec les professionnels en dehors de ces horaires.