Evénementiels

Rive  développe plusieurs types de projets événementiels de sensibilisation et de récolte de fonds. Certains sont ponctuels alors que d’autres sont inscrits dans le calendrier annuel de l’association du fait de leur réussite, de la fidélisation de la clientèle et des partenaires, de leur intérêt pour le public. Ces événements sont encore aujourd’hui nécessaires pour poursuivre les actions d’aide des personnes affectées chroniques dont les personnes séropositives. Les subventions allouées à l’association ne suffisent pas à couvrir l’ensemble des aides en faveur des usagers.

Plusieurs événements phares font aujourd’hui partie du calendrier annuel de l’association :

Le dîner de gala

Cet événement est un moment incontournable pour tous les bienfaiteurs de RIVE : depuis la première édition en 2003, ce dîner accueille une fois par an plus de 200 personnes ! La soirée est toujours placée sous un thème particulier, originale et unique, fil rouge du repas, mais aussi de l’animation et du décor (« Rive fait son cinéma », « Plumes poils et écailles », « La nature »…). Un moment chaleureux sans chichis autour d’un bon repas.

Les Foulées de Rive

En 2019, l’association sportive « Les raideurs 2000 » a organisé au profit de Rive un évènement sportif: un trail urbain de 10 km et une randonnée solidaire de 5km. Une première pour Rive! La Mairie de Saint Denis, la ligue régionale d’athlétisme et des entreprises partenaires ( Intersport Réunion,Toyota, Edéna, Canal +, Newrest, la mutualité de la Réunion, Mac Donald, les brasseries de bourbon),  ont fait de cette première édition une réussite. Rive et des associations partenaires ont pu communiquer sur leurs actions au sein du village Santé ouvert aux sportifs et à leurs familles.

Les sportifs ont répondu présents et grâce à eux, cet évènement a été une belle récolte de fonds!

« Coiffeurs solidaires »

Depuis 2013, « coiffeurs solidaires » connaît un vif succès auprès de la population dionysienne. Les coiffeurs sont dans la rue pour proposer des coupes ou des brushings au tarif de 15 euros.
Cet événement existe grâce à l’implication du salon Camille qui met son espace de coiffure et son équipe à disposition du projet. D’autres coiffeurs de la place viennent les rejoindre pour accueillir environ une centaine de personnes tout au long de la soirée. Les personnes qui participent bénéficient de prestations à moindre coût qui sont habituellement proposées entre 35 et 50 euros en salon. Une opération populaire et solidaire à la fois soutenue par le Conseil Général, la Ville de Saint-Denis, la Chambre des Métiers et le CFA.