Dîner de gala annuel

gala2017

L’association Rive lance un nouvel appel aux dons et propose d’être solidaires de ses actions en participant à son dîner de gala annuel. Cette opération de levée de fonds permet d’apporter aide, accompagnement et réconfort aux personnes atteintes d’affections chroniques, souvent malmenées par la maladie et en situation de précarité sociale et affective.

Le gala 2017 emmène ses participants dans le monde merveilleux des contes et des légendes. Histoire fabuleuse, intrigante ou féérique, tout le monde est invité à jouer le jeu du dresse code et à porter les vêtements ou les accessoires de leur personnage préféré, pour créer un monde enchanteur, le temps d’une soirée. Ceux qui préfèrent rester simples sont également les bienvenus.

La soirée autour d’un dîner a eu lieu au LUX* Saint-Gilles le  23 septembre 2017 à partir 19h30, et a été un grand succès. Elle a fait la joie de tous convives, qui ont pu apprécier le lieu, le repas, les animations et les décors. L’association a pu compter sur de nombreux partenaires :

LUX Saint-Gilles, Les Vendanges, Brasserie de Bourbon, Yebo équitable et solidaire, association Lilomots, Magic Phil dit le Magitateur, Nicolas le photographe, Anaël et ses musiciens et Jean Max LABONTE pour sa participation surprise. Nous remercions également Emmaüs Réunion, Studio Universal, la Bibliothèque de la Bretagne, l’Atelier 33 et l’Atelier bois de goyaviers pour le prêt d’éléments de décor ainsi que les élèves de l’E2C (école de la 2e chance) de Saint-Paul pour la réalisation en peinture d’éléments de décor, notamment pour la photo souvenir.

Cette récolte de fonds permettra, comme chaque année, de soutenir des personnes atteintes d’affections chroniques dont le VIH/sida, mais aussi le cancer, l’insuffisance rénale, les maladies orphelines… Pour les plus fragiles et les plus précaires, une aide matérielle et fraternelle est indispensable pour qu’ils puissent se soigner dans de bonnes conditions. Pour les personnes vivant dans les îles d’à côté, l’achat de traitements peut leur sauver la vie.

Un grand merci à tous les participants et aux partenaires qui ont contribué à cette réussite.