Rive fête ses 23 ans

anniversaire2017com

Rive fêtera son anniversaire le vendredi 3 mars 2017 au siège de l’association. La Présidente et toute l’équipe de Rive marquerons leurs 23 ans de lutte contre le VIH/sida, de prévention des risques liés à la sexualité, de promotion de la santé sexuelle et affective et de promotion du dépistage, de soutien et d’accompagnement des personnes souffrants d’affections chroniques à La Réunion et dans la zone océan Indien.

Rive œuvre chaque jour auprès des personnes vulnérables et atteintes d’affections telles que le VIH/sida, les hépatites, les cancers, l’insuffisance rénale, ainsi que des patients sortants de cure de sevrage d’addictologie ou encore d’enfants atteints de maladies orphelines. Elle dispose de deux dispositifs hébergement comptant un parc total de 36 appartements. Pour compléter l’accompagnement des personnes hébergés et des usagers, elle peut compter sur le soutien de nombreux partenaires et de généreux donateurs. Grâce aux dons et à leur participation aux opérations de récolte de fonds, Rive réalise de multiples petites actions de soutien : règlement d’une facture d’eau ou d’électricité, complément d’un panier alimentaire par des produits frais, accès aux deux repas hebdomadaires servis à notre maison de vie, aide à l’achat de lunettes, de soins dentaires, et multiples aides très concrètes pour améliorer le quotidien, la qualité de vie et l’observance aux traitements. Pour les patients de la zone, il s’agit de personne en situation d’urgence vitale, qui ont besoin de l’achat d’un traitement pour ne pas mourir ou du règlement d’un examen biologique.

Dans le cadre de la prévention, Rive collabore avec de nombreux partenaires dans le cadre de la promotion de la santé sexuelle et affective, de la promotion du dépistage, de la réduction des risques liés à la sexualité.

Pour mettre en œuvre les actions liées à la vie associative, (atelier jardin, cuisine, couture…) aux événements de prévention ou de récolte de fonds, Rive compte sur la participation de nombreux bénévoles actifs, dont certains sont présents depuis plus de 20 ans.

L’anniversaire est une occasion de remercier toutes les personnes, entreprises ou associations qui nous soutiennent autour d’un apéritif simple et chaleureux.