Mercredi 13 Juillet : 1ère édition annuelle du TESTING DAY

testingday030615

Les centres de dépistage dévoilent au 30 Juin 2016 des chiffres qui révèlent notamment une augmentation des cas de syphilis à La Réunion.  51 personnes ont été dépistées positives depuis le mois de Janvier soit plus de 2 personnes chaque semaine. Ce chiffre ne prend pas en compte les dépistages réalisés en médecine de ville. Sans dépistage, les personnes porteuses risquent de découvrir leur infection à un stade tardif où elles peuvent avoir des complications graves alors qu’un traitement efficace existe.

De même, le VIH dépisté précocement permet d’accéder à un traitement qui transforme la maladie en une infection chronique.  Le traitement permet de diminuer le risque de contamination des partenaires.

« Ne restez pas dans l’interrogation, n’attendez pas d’avoir une raison de faire le test. Savoir, c’est se sauver la vie. »

Les équipes du service immunologie du CHU NORD et de l’association Rive seront présentes ce mercredi 13 Juillet afin de vous proposer le dépistage du VIH, de la syphilis ainsi que des hépatites B et C. Ces tests, anonymes et gratuits, seront proposés, en journée continue, de 9h00 à 17h00 sur le nouvel espace du Pôle Océan de Saint-Denis (près du Petit Marché).

Des informations sur la santé sexuelle ainsi que des préservatifs seront également mis à votre disposition.