IDAHOT : journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie

transinfosRéunionFB

L’association Rive lutte contre les discriminations depuis sa création. Avec la même vigueur depuis 22 ans pour aider, soutenir et accompagner les personnes vivant avec le VIH/sida, elle soutient également l’accès aux droits pour tous et l’égalité entre les personnes. Chaque être humain est unique et important.

L’équipe de Rive a ainsi participé à plusieurs actions mises en place par Orizon et Le Refuge pour sensibiliser et interpeler la population, les médias, le personnel soignant du CHU Nord.

A l’occasion de cette journée, ce mardi 17 mai, Rive lance la page « TRANS INFOS REUNION » sur les réseaux sociaux. Cette page transmet des messages de prévention en direction de la population transidentitaire à La Réunion, élaborés avec la participation de personnes « trans », en collaboration avec le centre de santé sexuelle et l’antenne réunionnaise de l’association « Le Refuge ».

Dans le cadre de son projet “Transversalité”, l’association souhaite prévenir les risques liés à la sexualité, informer sur les questions transidentitaires, y compris les parcours de soin, orienter vers des lieux ressources à La Réunion. Ce projet porté par l’association est soutenu par l’INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) et l’ARS-OI (Agence Régionale de Santé Océan Indien).

Communiqué de presse :

compresidahot2016