ZERO DISCRIMINATION DAY

ZD_851x315_FB_Coverphoto

Le premier mars, l’Onusida lance un appel à participation pour une journée « zéro discrimination ». Ce jour est l’occasion de s’associer à la défense des droits humains pour tous et sans restriction.

Cette campagne lancée en 2013 est reconduite chaque année et est l’occasion de célébrer le droit de vivre pleinement avec dignité, de respecter et d’accepter chaque individu dans sa différence, de se soutenir mutuellement.

 

La discrimination est une violation des droits de l’homme et ne doit pas rester sans réponse. En se mobilisant, nous pouvons faire un appel à la tolérance et la paix.

Dans le cadre des interventions d’éducation à la vie affective et sexuelle auprès de la Mission Locale Nord, Rive a proposé une réflexion autour de cette thématique. Pour marquer son soutien, le groupe de la « Garantie Jeunes » a utilisé le « ti gâté », outil réalisé par Rive pour lutter contre la discrimination. Après une séance d’accolade entre chaque personne du groupe, les jeunes ont joué le jeu et ont également inscrit leur slogan personnel sur le papier.

Merci de votre soutien.

tigatesloganMLN