22 ans et un nouvel espace associatif

nouvelespcecerive

Rive fêtera bientôt ses 22 ans d’existence. L’association Rive qui ne cesse de s’adapter accueille ses bénéficiaires dans un nouvel espace associatif dont elle a pris possession en août dernier. Les aménagements et les petits travaux d’amélioration se font petit à petit avec l’aide de tous. D’abord la peinture, puis les étagères de rangement, aujourd’hui le jardin ou encore le petit bricolage, le nouvel espace associatif accueille le public chaque jour du lundi au vendredi de 8h à 16h.

Rive est retourné dans le quartier du jardin de l’Etat où la première maison de Vie a vu le jour en 1994, premier lieu d’échanges et d’entre-aide dédié aux personnes vivant avec le VIH/sida. Elle s’assure de nouveau une plus grande proximité avec le CHU site Nord Felix Guyon. L’association est toujours tournée vers l’aide aux personnes vulnérables, éloignées du soin, en situation de précarité et/ou victimes de discrimination.

Elle poursuit ses efforts dans la prévention et l’éducation à la vie affective et la sexualité, la réduction des risques liés à la sexualité et la promotion de la santé sexuelle et du dépistage.

L’année 2016 sera marquée par l’augmentation dès janvier du nombre de places dans le dispositif ACT (Appartement de Coordination Thérapeutique) qui passe de 15 à 17. Cette offre de deux places supplémentaires fait écho à la réussite du dispositif et au savoir-faire des professionnels impliqués dans ce projet aux bénéfices des personnes atteintes d’affections chroniques.