Lancement de la PREP à La Réunion

DrGaudPREP

La PrEP, (Pre-Exposure Prophylaxis), traitement anti-rétroviral préventif chez des personnes non-infectées par le VIH qui se soumettent de façon récurrente à des risques importants, est proposée à La Réunion à partir du 29 janvier 2016. Sa prescription est possible suivant un protocole très encadré, suite à une consultation effectuée auprès d’un service spécialisé dans un des trois sites suivants :

– CHU site Nord – service d’immunologie clinique : 0262 90 55 69

– CHU, site Sud – service des maladies infectueuses : 0262 35 96 30

– Centre de santé sexuelle de l’Ouest : CEPS : 0262 34 13 13

Ce traitement est une bi-thérapie anti-rétrovirale qui se présente sous la forme d’un comprimé à prendre suivant la prescription établie. Il s’adresse à une population très exposée aux risques de transmission du VIH et s’ajoute aux outils de prévention déjà existants. La diversification des outils de prévention a pour objectif d’augmenter l’efficacité de la stratégie de prévention globale sur le territoire.

Le COREVIH OCEAN INDIEN, coordination régionale de lutte contre l’infection due au virus de l’immunodéficience humaine et les services concernés se tiennent à la disposition de la population pour tout renseignement.

COREVIH OI : 0262 90.52.68 ou corevih.fguyon@chu-reunion.fr

Téléchargez le communiqué de presse du COREVIH Océan Idien du 19 janvier 2016 : communiquedepressePREP