Journée Mondiale : 1er décembre

journee mondiale

Toute l’équipe de Rive continue sa mobilisation et organise une action « bien être, bien vihvre » dans le jardin de l’Etat ce mardi 1er décembre de 13h à 17h. Elle accueillera des collégiens et le grand public pour échanger sur l’infection à VIH.

Des jeux de simulation mettant les joueurs dans la peau de personnes séropositives et des activités telles que la méditation et la zumba seront proposées. Cette action organisée dans la dynamique de la journée mondiale de lutte contre le sida sera particulièrement axée sur la lutte contre les discriminations.

Nous remercions nos partenaires : Département de La Réunion, DEPIST Nord-Est, Le Refuge, Association Interculturelle Musulmane de La Réunion, Asssociation Culturelle Indienne Kalaïmoli, Orizon, Metta Bhavana, Ravane Océan Indien.afficheJM2015

Programme des actions liées :

– mardi 24 nov : Forum santé sexuelle au collège Lacaussade de Salazie
– mercredi 25 nov : testing day, journée de dépistage
– samedi 28 nov : salon régional de la jeunesse
– mardi 1er dec matin : prévention au lycée Mahatma Gandhy
– mardi 1er dec matin : prévention à Leconte de Lisle
– mardi 1er dec après-midi : opération « bien être, bien vihvre »
– samedi 5 dec soir : marché de nuit de Saint-Denis