Mercredi 25 novembre : TESTING DAY

jaileveledouteRIVE

L’association Rive, en collaboration avec les équipes du service immunologie et du DEPIST Nord-Est du CHU de La Réunion, met en place une nouvelle grande journée de dépistage au Carré piéton, dans le bas de la rue du Maréchal Leclerc à Saint-Denis, de 9h à 17h.

Cette journée est parrainée par CHRISTINE SALEM, artiste engagée qui sera sur place et ira au contact du public pour promouvoir le dépistage volontaire.

900 personnes sont suivies à La Réunion pour la pathologie à VIH. Celles-ci bénéficient d’une prise en charge efficace faisant d’une infection mortelle une infection chronique. Le traitement permet de diminuer le risque de contamination des partenaires. L’enjeu personnel de se sauver la vie est capital et l’enjeu collectif majeur. Cependant, on estime entre 150 et 200 les personnes porteuses sans le savoir. Le dépistage
volontaire reste le seul moyen de connaître son statut sérologique et de réagir.

Ne restez pas dans l’interrogation, n’attendez pas d’avoir une raison de faire le test, dépistez-vous au moins une fois dans votre vie.

Dépistages proposés : diabète, surpoids, hypertension, VIH, syphilis, hépatites B et C.