19 mai : Journée nationale de lutte contre les hépatites virales

hepatiteaides

Une personne sur douze dans le monde est porteur chronique d’une hépatite B ou C et elles sont responsables de 4 000 morts chaque année en France.

La Direction générale de la santé, en lien avec l’Agence nationale de recherche sur le SIDA et les hépatites (ANRS) et l’Association française pour l’étude du foie (AFEF), organise le lundi 19 mai 2014 un colloque à l’occasion de la journée nationale de lutte contre les hépatites virales. Les recommandations de prise en charge des patients infectés par les virus de l’hépatite B ou C seront présentées par le Pr Dhumeaux, à qui a été confié les travaux de recherche. Ce premier rapport rédigé sur cette thématique a mobilisé environ 200 personnes, incluant des cliniciens, des chercheurs, des représentants d’institutions et d’associations de professionnels et de patients.

hepatieBINPESLa prévention existe, pour en savoir plus sur les hépatites :

Ligne 0 800 845 800, appel confidentiel, anonyme et gratuit, tous les jours de 8h à 23h.
Site www.hepatites-info-service.org