TESTING DAY : journée de dépistage anonyme et gratuit

Image 4

Le mercredi 12 juin, le « Testing Day » a mobilisé toutes les forces vives de l’association RIVE, du service immunologie du CHU et le DEPIST Nord-Est avec le Bus Santé.

Image 2

Situé  dans le haut de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis (zone piétonne avant le croisement de la rue de Paris) de 9h00 à 17h00, ils ont proposé une grande journée de dépistage anonyme et gratuit aux passants.

Le « Testing Day » a permis de dépister 306 personnes.

Aucun test positif n’a été révélé par les tests rapides. Les personnes ayant réalisé un prélèvement devront aller chercher leur(s) résultat(s) au DEPIST NORD au CHU Félix Guyon. Pour ceux qui l’ont souhaités, ils pourront se rendre dans un autre DEPIST ou chez leur médecin traitant.

Il est nécessaire de continuer à informer et à sensibiliser la population : le dépistage est le seul moyen de diagnostiquer une personne vivant avec le VIH ou porteuse d’une IST (Infection Sexuellement transmissible).

Image 3

Rappelons qu’une IST dépistée tôt peut mieux se traiter et dépistée tardivement, elle peut entraîner de graves complications pour la santé.

 

Ruban rouge

Continuons donc à lutter contre toutes les transmissions sexuelles ensemble !